IL SAGGIO DISSE
NICOX: il est urgent d'attendre Hier à 03:24
La patience - si peu prisée par nos day traders qui (c'est bien connu) vendent tous au meilleur moment et ont des PRU négatifs - a des vertues thérapeutiques et nul besoin de lui associer du NO pour savoir qu'elle est l'amie des LT.
Un proverbe de mon cru:
C'est quand le vent se lève sous les cocotiers que le sage va bronzer.
1. ça lui évite de recevoir les noix de coco sur la figure
2. le vent a du bon, il peu bronzer sans devoir supporter la chaleur
3. il n'a plus besoin de grimper au cocotier pour se nourrir, il attend
4. le cocotier délesté des fruits m^urs est plus solide
Beaucoup de voix discordantes se lèvent et se lèveront pour vous faire douter de votre investissement en vous disant que ce vent est un début de temp^ete tropicale...
D'autres vous feront miroiter des horizons surréalistes et paradisiaques... attention aux coups de soleil dont les brises raffraichissantes sont complices!
Ne perdez pas de vue les vraies raisons de votre investissement (qu'elles soient purement éthiques ou "salement" financières) et vos objectifs en euro et en horizon temporel. Et profitez des opportunités pour vous renforcer, les noix de coco seront ramassées rapidement et elles seront de plus en plus rares.
Pour ma part mes objectifs sont minimum 50 euro et/ou année 2010...à ce moment là, il sera temps ou argent de prendre une décision.
Attention, ça ne m'emp^eche pas d'^etre attentif à ce qui se passe dans le pipe, j'ai pas envie de me manger une vague (d'Elliot?lol) en bronzant, mais je gagne en sérénité et en frais de courtier!
J'ai accumulé patiemment pendant cette période de vaches maigres que peut-^etre plus tard appellerons-nous une rare opportunité de renfort et nous remercierons alors secrètement la crise et nos amis d'Oppenheimer, mais nous n'en sommes pas encore là.
Je vous rappelle le titre? Pas la peine? Coooool, OK.
Alors partenariat au galop ou au trot, OPA ou pas, je reste serein car persuadé d'avoir misé sur le bon cheval...

)
Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant à tous de passer une très bonne journée.
Ah, et à tous ceux qui pensent que ce post est inutile, vous avez raison, il vous sera inutile, merci quand m^eme de m'avoir lu ! ;o))