NicOx : Garufi ... e la Rivoluzione Pharma (11 lettori)

Stato
Chiusa ad ulteriori risposte.

jenJEN

Mai domi!
Tradingsat.com) - En repli de 2%, à 8,4 euros, NicOx fait l'objet de quelques prises de bénéfices au lendemain d'un bond de 15,7% provoqué par le retour de la spéculation concernant une éventuelle OPA.

En faisant part hier de son intention d'engager un banquier conseil pour l'aider à se préparer à une possible offre hostile, Michele Garufi, le patron de NicOx, a « rem[is] NicOx sur le devant de la scène alors que la publication des derniers résultats cliniques de phase III [était] est passée quasi inaperçue en fin d'année du fait des conditions de marché », commente aujourd'hui CM-CIC Securities.

D'après le broker, il est d'ailleurs dans l'intérêt de NicOx de mettre ainsi la pression sur de possibles partenaires pour son candidat-médicament anti-inflammatoire, le naproxcinod, dont la demande de mise sur le marché doit intervenir à mi-année. « Au sein du top 25 pharmaceutique », CM-CIC pense que « plusieurs sociétés sont susceptibles d'être intéressées telles que Merck & Co, Wyeth, Novartis, Eisai, Takeda, Sanofi-Aventis, etc... »
 

Netzach

Forumer storico
HA HA HA HA HA ... :lol: :rolleyes: :lol:


Nicox : Goldman Sachs toujours vendeur, mais moins agressif Vendredi 23 janvier 2009 à 16:09
(Tradingsat.com) - On apprend vendredi de source de marché que Goldman Sachs a retiré NicOx de la liste des valeurs qu'il recommande fortement de vendre ("Conviction Sell List").

Le broker américain conseille néanmoins toujours de « Vendre » les actions de la première société de biotechnologie française par la capitalisation boursière.


Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
 

Netzach

Forumer storico
Nicox : Sanofi-Aventis susceptible d'être intéressé par le naproxcinod ? Vendredi 23 janvier 2009 à 15:49
ico_print2.gif
Imprimer
pixel.gif
(Tradingsat.com) - En repli de 2%, à 8,4 euros, NicOx fait l'objet de quelques prises de bénéfices au lendemain d'un bond de 15,7% provoqué par le retour de la spéculation concernant une éventuelle OPA.

En faisant part hier de son intention d'engager un banquier conseil pour l'aider à se préparer à une possible offre hostile, Michele Garufi, le patron de NicOx, a « rem[is] NicOx sur le devant de la scène alors que la publication des derniers résultats cliniques de phase III [était] est passée quasi inaperçue en fin d'année du fait des conditions de marché », commente aujourd'hui CM-CIC Securities.

D'après le broker, il est d'ailleurs dans l'intérêt de NicOx de mettre ainsi la pression sur de possibles partenaires pour son candidat-médicament anti-inflammatoire, le naproxcinod, dont la demande de mise sur le marché doit intervenir à mi-année. « Au sein du top 25 pharmaceutique », CM-CIC pense que « plusieurs sociétés sont susceptibles d'être intéressées telles que Merck & Co, Wyeth, Novartis, Eisai, Takeda, Sanofi-Aventis, etc... »

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
 

simis

Encoxé à fond
Entretien avec Karl Hanks 23.01.2009 à 15h01

Bonjour à tous !

J'avais quelques questions personnelles à poser à K.H. et j'en ai profité pour en faire d'autres suggérées par certains membres.

Comme d'habitude c'est retranscrit le plus fidèlement possible.

Concernant la rumeur de plan social, K.H. dément catégoriquement comme cela a déjà été relaté ce matin par Olivier, ce n'est que pure invention.

Concernant l'ITW de M.Garufi à Bloomberg, le journaliste n'a bien voulu relaté que l'épisode OPA sur un entretien d'une heure, c'est fort peu ...

Concernant OFI, K.H. regrette ces A/R qui entretiennent une forte spéculation du cours, alimentée par des "days traders" qui ne sont pas le genre de profil d'actionnaire qu'ils souhaitent avoir.

Concernant BB Biotech il me confirme le grand sérieux des gérants et leur grande connaissance professionnelle du dossier, ils ont déjà eu une vingtaine d'entretiens avec eux.

voici un extrait de mon message auquel K.H fait référence :

"Hier après-midi je me suis entretenu avec le gérant de BB Biotech
concernant leur participation dans NicOx ces dernières semaines. Ils
ne donnent pas leur composition toutes les semaines mais
généralement 4 mois après le début d'un trimestre.
Actuellement ils ont 1'000'000 d'actions ce qui correspond à plus de
2% du capital de NicOx.

Quand ils achètent cela se voit fortement sur les petites capitalisations et
évidemment beaucoup moins sur les grandes comme Genentech ...
Ils sont de ceux qui pensent que le Naproxcinod deviendra un
blockbuster avec une grande valorisation de l'action.

Pour eux il y a deux types d'analyses : la première consiste à dire
que le Napro n'apporte rien de significatif de plus que ce qu'il y a
dans le marché et la deuxième au contraire que le Napro amène un
grand plus, spécialement au niveau de la T.A., il font donc partie de ceux qui croient à la deuxième !
Je vous conseille de vous rendre le 29.1.2009 à 7h30 sur leur site et
nous saurons s'ils se sont renforcés comme je le crois. "


Concernant les rumeurs d'OPA de ces derniers temps, K.H. me rappelle nos derniers entretiens, ils mettent au point une stratégie pour contrer toute offre hostile, sans pour autant me dire quelles options ont été choisies pour y parvenir mise à part qu'ils ont mandaté une banque conseil (pas de nom dévoilé, désolé ...)
En tous les cas pas de rachat d'actions qui consommerait trop le cash.
Ils se concentrent sur le partenariat et la stratégie qui suivra la signature afin de se transformer en pharma intégrée.
Ils ont été approchés début janvier par plusieurs pharmas ce qui est très réjouissant ...

Prochainement le site sera réactualisé sur le Naproxcidod, ce site deviendra un puissant outil marketing et doit être remanié pour satisfaire aux règles US en vigueur (sur ce point je n'ai pas très bien compris : la FDA doit pouvoir aller y chercher des infos nécessaires)

En conclusion seul le partenariat serait bénéfique aux actionnaires et à l'entreprise, un profit rapide (OPA) ne reflétant pas l'énorme potentiel de la société.

Voilà chers amis(e) c'est tout ce que je peux vous dire, bon we à tous !
Cordialement, Simis.
 

Netzach

Forumer storico
Entretien avec Karl Hanks 23.01.2009 à 15h01

Bonjour à tous !

J'avais quelques questions personnelles à poser à K.H. et j'en ai profité pour en faire d'autres suggérées par certains membres.

Comme d'habitude c'est retranscrit le plus fidèlement possible.

Concernant la rumeur de plan social, K.H. dément catégoriquement comme cela a déjà été relaté ce matin par Olivier, ce n'est que pure invention.

Concernant l'ITW de M.Garufi à Bloomberg, le journaliste n'a bien voulu relaté que l'épisode OPA sur un entretien d'une heure, c'est fort peu ...

Concernant OFI, K.H. regrette ces A/R qui entretiennent une forte spéculation du cours, alimentée par des "days traders" qui ne sont pas le genre de profil d'actionnaire qu'ils souhaitent avoir.

Concernant BB Biotech il me confirme le grand sérieux des gérants et leur grande connaissance professionnelle du dossier, ils ont déjà eu une vingtaine d'entretiens avec eux.

voici un extrait de mon message auquel K.H fait référence :

"Hier après-midi je me suis entretenu avec le gérant de BB Biotech
concernant leur participation dans NicOx ces dernières semaines. Ils
ne donnent pas leur composition toutes les semaines mais
généralement 4 mois après le début d'un trimestre.
Actuellement ils ont 1'000'000 d'actions ce qui correspond à plus de
2% du capital de NicOx.

Quand ils achètent cela se voit fortement sur les petites capitalisations et
évidemment beaucoup moins sur les grandes comme Genentech ...
Ils sont de ceux qui pensent que le Naproxcinod deviendra un
blockbuster avec une grande valorisation de l'action.

Pour eux il y a deux types d'analyses : la première consiste à dire
que le Napro n'apporte rien de significatif de plus que ce qu'il y a
dans le marché et la deuxième au contraire que le Napro amène un
grand plus, spécialement au niveau de la T.A., il font donc partie de ceux qui croient à la deuxième !
Je vous conseille de vous rendre le 29.1.2009 à 7h30 sur leur site et
nous saurons s'ils se sont renforcés comme je le crois. "


Concernant les rumeurs d'OPA de ces derniers temps, K.H. me rappelle nos derniers entretiens, ils mettent au point une stratégie pour contrer toute offre hostile, sans pour autant me dire quelles options ont été choisies pour y parvenir mise à part qu'ils ont mandaté une banque conseil (pas de nom dévoilé, désolé ...)
En tous les cas pas de rachat d'actions qui consommerait trop le cash.
Ils se concentrent sur le partenariat et la stratégie qui suivra la signature afin de se transformer en pharma intégrée.
Ils ont été approchés début janvier par plusieurs pharmas ce qui est très réjouissant ...

Prochainement le site sera réactualisé sur le Naproxcidod, ce site deviendra un puissant outil marketing et doit être remanié pour satisfaire aux règles US en vigueur (sur ce point je n'ai pas très bien compris : la FDA doit pouvoir aller y chercher des infos nécessaires)

En conclusion seul le partenariat serait bénéfique aux actionnaires et à l'entreprise, un profit rapide (OPA) ne reflétant pas l'énorme potentiel de la société.

Voilà chers amis(e) c'est tout ce que je peux vous dire, bon we à tous !
Cordialement, Simis.

Merci SIMIS !!! :D ;) :)

TOUJOUR SUPERBE !!! :V :V :V
 

acqua+

ONDA NITRICA
vorrei ricordare che questo è un forum ITALIANO :D:D

onde rendere comprensibile a tutti i post, laddove è possibile, si prega di COMUNICARE in ITALIANO ;)

grazie
 

simis

Encoxé à fond
vorrei ricordare che questo è un forum ITALIANO :D:D

onde rendere comprensibile a tutti i post, laddove è possibile, si prega di COMUNICARE in ITALIANO ;)

grazie

scusatemi non scrivo bene l'italiano ... se non volete piu niente in francese posso capire ma alora non vengho piu mettere messagi solo vi leggere non cè problema ...
 

Netzach

Forumer storico
vorrei ricordare che questo è un forum ITALIANO :D:D

onde rendere comprensibile a tutti i post, laddove è possibile, si prega di COMUNICARE in ITALIANO ;)

grazie

Scusa per quale motivo non dici le stesse cose quando si postano in inglese ?

Il Francese tu lo capisci benissimo.

SIMIS capisce bene l'italiano ma non lo scrive ...

Pertanto ringrazio nuovamente SIMIS per la sua disponibilità e chi non capisce il francese, usi il traduttore ed un pò di buon senso ... !

Faccio notare che NicOx è francese ... a dispetto di quanti non gradiscano questa affermazione !
 
Stato
Chiusa ad ulteriori risposte.

Users who are viewing this thread

Alto