Stabilité troublante sans Accord?
Si on exclu la période Oct08 , ce titre est étonnament stable depuis 1 an à 9 euros +/- 15%
Dans mon portefeuille, je n’ai pas d’action qui se maintienne aussi strictement dans un canal horizontal aussi stable sur les 6 derniers mois, et depuis 1 mois avec des bollingers aussi resserrées (ou alors donnez-moi des exemples à étudier) et en plus sans gros actionnaires de référence pour stabiliser le cours ! Même France télécom est plus volatile !
Et en plus pas sans news ! excusez du peu :
- sortie de l’actionnaire principal de 25% à moins de 5% en fin d’année 08
- finalisation des études de phase 3 d’un blockbuster potentiel
- arrêt d’un accord avec le principal labo mondial, et reprise des droits sur la molécule
- …
Je crois rarement aux manipulations de cours clamés à gauche et à droite par nos chers spa…mmers de UP-UP et DOWN-DOWN, mais l’inertie de cette action est parfaitement troublante.
Octobre 08 est à exclure, car l’action a fait un U en plongée et remontée comme par enchantement à son même niveau et avec une brutalité encore plus forte que sa chute. Effet panique de Oct 08 dû au largage d’OFI pour les appels de marge
A noter que lorsque qu’OFI a largué 10% entre Novembre et décembre (sous les 15% en Octobre 08-13/10, puis sous les 10% en dec 08 -3/12), sous les 5% toujours en dec 08- 29/12), le titre a parfaitement trouvé des acheteurs en contre-partie pendant cette période.
Pour une sortie aussi massive de l’actionnaire principal sur un marché non liquide là encore trouvez-moi un autre exemple aussi étonnant !
Cette stabilité et les volumes dépassent les capacités d’un simple contrat de liquidité du cours avec une banque. Il faut une volonté et les moyens pour tenir ce cours. Et peut-il y avoir quelqu’un pour maintenir le cours sans un accord ?