Obbligazioni societarie HIGH YIELD e oltre, verso frontiere inesplorate - Vol. 1

Stato
Chiusa ad ulteriori risposte.
Gennaro, se non ricordo male, eri positivo su Maritim 2014; lo sei ancora? Vedo che il titolo continua ad essere sotto la pari con segnali di debolezza.
Grazie per la tua opinione.
Ciao

In realtà sono underweight su questo segmento....
A maggior ragione oggi giornata importante per il cosiddetto tapering (ormai dato per certo)

Se fossi dentro...comprerei put sui tassi...venderei futures sui bonus 10anni...o comprerei etf short sulla curva decennale
 
dove hai trovato la notizia dell`aumento del bond?
L’armateur allemand Rickmers Holding GmbH & Cie. KG (Rickmers Holding) a récemment abondé sa ligne obligataire à maturité 2018. Disponible par coupures de 1.000 euros, cet emprunt affiche désormais une taille totale émise de 225 millions d’euros.
Le groupe a concrètement levé 50 millions d’euros supplémentaires à travers un placement privé réalisé auprès d’investisseurs institutionnels. Ce montant est inférieur à l’objectif que s’était fixé l’armateur. Ce dernier entendait en effet collecter jusqu’à 75 millions d’euros et porter l’encours total à 250 millions d’euros.
Les fonds sont destinés à financer la croissance de l’entreprise et au refinancement d’emprunts bancaires.
Le prix d’émission de la nouvelle tranche a été fixé à 100% du nominal. Pour le reste, les caractéristiques sont identiques à la tranche existante. La durée est de 5 ans pour une maturité égale au 11 juin 2018. Le coupon annuel est de 8,875% et la coupure minimale de 1.000 euros.
La tranche supplémentaire émise est disponible sur le marché secondaire depuis le 7 novembre dernier. Les derniers prix observés tournent autour des 99% du nominal. Le rendement est dès lors porté à 9%.
En mai dernier, la situation tendue dans l’industrie du transport et ses conséquences sur les canaux traditionnels de financement du secteur avaient incité Rickmers Holding à se tourner vers le marché obligataire. Il avait dû concéder un rendement (et une prime de risque) à l’émission appréciable de 8,875%. Le transporteur maritime allemand a par ailleurs publié des résultats en demi-teinte pour la première moitié de l’année.
Le 23 septembre dernier, Rickmers a annoncé la création d’une coentreprise avec le fonds d’investissement Apollo Global Management LLC (Apollo). La société commune compte investir 500 millions de dollars (à répartir sur plusieurs années) dans des bateaux spécialisés dans le transport de containers.
Basé à Hambourg, le groupe Rickmers est un fournisseur international de services à destination de l'industrie maritime. Il est également propriétaire de navires et transporteur maritime. Il dispose d'une flotte de plus de 100 bateaux et emploie près de 3.200 personnes, dont 2.700 personnes en tant que personnel navigant.
 
L’armateur allemand Rickmers Holding GmbH & Cie. KG (Rickmers Holding) a récemment abondé sa ligne obligataire à maturité 2018. Disponible par coupures de 1.000 euros, cet emprunt affiche désormais une taille totale émise de 225 millions d’euros.
Le groupe a concrètement levé 50 millions d’euros supplémentaires à travers un placement privé réalisé auprès d’investisseurs institutionnels. Ce montant est inférieur à l’objectif que s’était fixé l’armateur. Ce dernier entendait en effet collecter jusqu’à 75 millions d’euros et porter l’encours total à 250 millions d’euros.
Les fonds sont destinés à financer la croissance de l’entreprise et au refinancement d’emprunts bancaires.
Le prix d’émission de la nouvelle tranche a été fixé à 100% du nominal. Pour le reste, les caractéristiques sont identiques à la tranche existante. La durée est de 5 ans pour une maturité égale au 11 juin 2018. Le coupon annuel est de 8,875% et la coupure minimale de 1.000 euros.
La tranche supplémentaire émise est disponible sur le marché secondaire depuis le 7 novembre dernier. Les derniers prix observés tournent autour des 99% du nominal. Le rendement est dès lors porté à 9%.
En mai dernier, la situation tendue dans l’industrie du transport et ses conséquences sur les canaux traditionnels de financement du secteur avaient incité Rickmers Holding à se tourner vers le marché obligataire. Il avait dû concéder un rendement (et une prime de risque) à l’émission appréciable de 8,875%. Le transporteur maritime allemand a par ailleurs publié des résultats en demi-teinte pour la première moitié de l’année.
Le 23 septembre dernier, Rickmers a annoncé la création d’une coentreprise avec le fonds d’investissement Apollo Global Management LLC (Apollo). La société commune compte investir 500 millions de dollars (à répartir sur plusieurs années) dans des bateaux spécialisés dans le transport de containers.
Basé à Hambourg, le groupe Rickmers est un fournisseur international de services à destination de l'industrie maritime. Il est également propriétaire de navires et transporteur maritime. Il dispose d'une flotte de plus de 100 bateaux et emploie près de 3.200 personnes, dont 2.700 personnes en tant que personnel navigant.

questa notizia mi era sfuggita, ringraziamenti per averla postata anche perchè non pare male:bow::bow::bow:
 
Stato
Chiusa ad ulteriori risposte.

Users who are viewing this thread

Back
Alto