Obbligazioni perpetue e subordinate Tutto quello che avreste sempre voluto sapere sulle obbligazioni perpetue... - Cap. 3

Seguo anche io la Mondiale
Vivat 7% fino al 2025 e poi se non call come diventa?
Grazie

7,000%<=2025-06, 6,463%+EURCMS5Y

Niente di personale , ma a me piacerebbe che la "discussione" fosse un po' più partecipata (mi immagino chat bollenti) altrimenti non ha senso (infatti per ora mi fermo).
Aggiungo, che non sollecito nessuno all'acquisto (Marc, non lo dico a te, ma non voglio creare fraintendimenti)
Dopo aver venduto gli ultimi due lotti di Unipol, come scritto alcune settimane fa, non ho niente (long, short altro discorso) di italiano (tranne 5% ptf in Cmc e un lotto di Ansaldo a 15), di sub. ho solo bes Vida e 45k di haitong bank.
Troppo facile mettere i prezzi, ad esempio, quando i CMS salgono o quelli degli AT1 quando tutto sale.
Ora è il deserto.

Ultima modifica:
7,000%<=2025-06, 6,463%+EURCMS5Y

Niente di personale , ma a me piacerebbe che la "discussione" fosse un po' più partecipata (mi immagino chat bollenti) altrimenti non ha senso (infatti per ora mi fermo).
Aggiungo, che non sollecito nessuno all'acquisto (Marc, non lo dico a te, ma non voglio creare fraintendimenti)
Dopo aver venduto gli ultimi due lotti di Unipol, come scritto alcune settimane fa, non ho niente (long, short altro discorso) di italiano (tranne 5% ptf in Cmc e un lotto di Ansaldo a 15), di sub. ho solo bes Vida e 45k di haitong bank.
Troppo facile mettere i prezzi, ad esempio, quando i CMS salgono o quelli degli AT1 quando tutto sale.
Ora è il deserto.

Volevi dire astaldi a 15 ,,,magari astaldo!!
;):)

oltre ad aver ridato le ENI in profit ...come postato in altro thread stamattina

ridato @ 101,50 il lotto preso ieri @ 100 di CREVAL...viene giù tutto spero rientrare più basso ...o altrimenti amen

sell.PNG

UniCredit said it would add half a percentage point to its core capital ratio in the first quarter after it cut its stake in Turkey's Yapi Kredi and got regulatory approval to book its remaining holding.
Italy's biggest lender said the European Central Bank had notified it that it was allowed to consolidate its remaining 20% stake in Yapi in its balance sheet using the equity method.
This is an accounting method companies can use to book their holding in another firm when they do not exercise full control over it, allowing them to book as an investment a proportional share of the equity of that firm.
The bank will also apply the deduction mechanism for significant investments in financial sector entities.
"Following such notification, the group's risk weighted assets will no longer include YKB's proportional contribution," UniCredit said in a statement on Wednesday.
UniCredit will also exclude Yapi when calculating its liquidity ratios. RTRS

Previsioni per domani (fondamentale per lo spread di credito dei subordinati, bancari in particolare): Tahler's Corner - Erwan Mahé

Le niveau du taux Déposit

Les marchés financiers pricent aujourd’hui une baisse de ce taux, aujourd’hui à -0,50%, grosso modo de 10 bps dès demain maman et du 10 bps supplémentaires d’ici octobre 2020.

Ne serait-ce que pour combler cette attente en espérant que cela permettra à la devise européenne d’arrêter de monter contre le dollar, et de tenter de faire croire à une simili coordination avec les autres banques centrales, je pense que nous aurons droit à cette baisse de 10 BP demain.

Les TLTRO

Nous aurons sans aucun doute droit ici à quelques mesures stimulatrices :

• Allongement de maturité ou annonces de nouveaux programmes

• Assouplissement des conditions d’obtention des taux préférentiel

• Programme spécifique dédié aux crédits vers les entreprises affectées par la crise du Coronavirus.

Ces TLTRO sont sans aucun doute le domaine dans lequel la BCE a le plus de marge de manœuvre et d’inventivité potentielle. D’autres surprises sont donc possibles, et souhaitées.

Les programmes d’achat d’actifs

• Dette souveraine

Contrairement à beaucoup d’analystes, je n’anticipe pas d’augmentation demain du montant de QE destiné à l’achat de dette souveraine, et ce pour plusieurs raisons :

• Trop de réticences politiques au sein d’un conseil des gouverneurs qui n’a pas encore trouvé son centre d’équilibre autour de sa nouvelle présidente.

• Avec des taux d’intérêts à ce niveau, comme le 30 ans allemand à -0,45%, vouloir aplatir encore la courbe des taux risque de créer plus de problèmes que d’apporter des solutions.

• Les limites de détention de dette par émetteur, à 33 %, restent de toute manière un obstacle à toute augmentation significative de ce programme.
Attention, cependant, à la possibilité d’une annonce que le conseil des gouverneurs réfléchit à modifier ces limites.

• Obligations d’entreprises

En revanche, j’anticipe ici une augmentation de l’enveloppe destinée à cette classe d’actifs.

Avec un impact plus direct sur l’économie réelle, et en regard de l’écartement récent des Spread, cette mesure devrait avoir un impact positif sur la psychologie des intervenants.

• Autres actifs

J’attribuerais aussi une petite probabilité à l’inclusion des obligations bancaires dans ce programme, ce qui serait un 1er tour de force de la part de Madame Lagarde.

En ce qui concerne les actifs risqués comme les actions, je ne crois pas que la BCE soit prête pour l’instant à prendre le chemin de la Banque du Japon.

Mais cette mesure reste une hypothèse sérieuse au cas où la déroute actuelle des indices boursiers devait se prolonger.

N’oublions pas que le niveau et la variation du prix des actifs risqués déterminent aussi le degré de dureté des conditions financières, Et que la BCE surveille de près, comme la FED, cet indicateur.

Le Tiering

C’est sans doute mon pari le plus risqué, c’est-à-dire le moins certain, mais je pense que la BCE pourrait annoncer demain une hausse des réserves exempté de la taxe du taux Déposit, de 6 fois à 10 fois les réserves obligatoires.

Dans le contexte d’un secteur bancaire particulièrement malmené en bourse, et se préparant à souffrir d’un choc venant de l’économie réelle et risquant de créer de nombreux nouveaux prêt défaillants, toute aide sera la bienvenue.

Afin que justement un choc de l’économie réelle ne se transforme pas en choc systémique du système financier.

Users who are viewing this thread

Back
Alto