Pharma e Biotech - Europa NicOx : Quelli che aspettano ,,,, ridendo !!! (15 lettori)

Stato
Chiusa ad ulteriori risposte.

doctor NO

NO nel DNA
:D

non si possono vendere .... ma si possono forse già comprare ....
o forse nei giorni prossimi si compra meglio ...e vende pegggio ...?

Tutto sommato di tempo non ce ne è molto mi pare fino al 4 dicembre o sbaglio ...

Sarò sciocco ma ho un certo ottimismo !

saluti.

miki.


allora io sono completamente stupido se mi sento iper ottimista per il proseguio:lol::lol::lol:
 

DickSIM

Prima o poi....ci becco!
NEWS ITW GARUFI :

Auj. à 16:55
Je crois savoir que vous possédez encore 1,55% du capital de Nicox. Allez-vous participer à l’augmentation de capital ?
J’ai déjà beaucoup investi dans NicOx depuis sa création. Je ne crois pas avoir personnellement les moyens financiers pour participer à cette augmentation de capital.

Les acteurs du marché (analystes, investisseurs…) pensent que Nicox achète du temps en procédant à une levée de fonds en deux tranches, et donc que le partenariat est repoussé d’autant. Qu’avez-vous à leur répondre ?
Le partenariat n’est pas repoussé, le partenariat arrivera pour le lancement du naproxcinod aux Etats-Unis. Nous n’avons pas changé de stratégie. Nous voulons le lancer avec un partenaire, mais sur des bases de répartition des bénéfices qui ne seront pas de simples royalties.

Nous voulons créer un modèle autour de Nicox, avoir une présence commerciale et devenir une vraie société pharmaceutique. Je crois que nous devons changer les mentalités en Europe. Une société de recherche doit être capable de vendre ses produits. Aujourd’hui, il n’y a pas de sociétés biotechnologiques profitables qui ne soient pas présentes aux Etats-Unis en vendant leurs produits.

Si on veut continuer à combler le « gap » avec les Etats-Unis, il faut que les sociétés de biotechnologie européennes aient le courage de devenir des sociétés intégrées comme l’ont fait Amgen, Genentech ou encore Genzyme.

Concrètement sur quelles bases, selon quelles modalités entendez-vous signer un partenariat ?
Le partenaire devra s’occuper de la promotion chez les médecins généralistes et devra partager les bénéfices. Encore une fois, nous attendons une vraie répartition des bénéfices.

On dit que Nicox serait gourmand quant aux attentes financières…
Ce n’est absolument pas vrai. Ce sont des spéculations. Toutes les discussions que nous avons eues et que nous continuons d’avoir se déroulent dans des conditions professionnelles et en conformité avec ce qui se passe dans l’industrie pharmaceutique.

La teneur de nos discussions porte actuellement sur ce qui pourrait être admis par la FDA au sujet de la notice. Nous essayons donc de déterminer ensemble le potentiel du médicament et la juste répartition des bénéfices. Nous ne demandons pas la lune.

Un risque existe. Le naproxcinod n’est pas certain de recevoir l’approbation de la FDA. Cela pèse certainement sur les discussions, non ?
Le risque n’est pas nul, c’est clair, sinon nous aurions déjà le feu vert de la FDA et un partenaire. Cela rend plus difficile les discussions.

Le domaine thérapeutique du naproxcinod est un domaine dans lequel la FDA n’a dernièrement enregistré aucun produit. Le naproxcinod devrait être le premier produit à recevoir l’aval des autorités sanitaires américaines depuis dix ans, depuis le Celebrex de Pfizer.

Mais ce qui est important, c’est que toutes les études de marché que nous avons faites ont confirmé l’intérêt de la communauté scientifique pour notre anti-inflammatoire plus sûr pour la pression artérielle.

Sur ce dernier point, vous répondez à certains de vos détracteurs qui estiment que la portée du naproxcinod est limitée, ce qui pèserait aussi sur les discussions avec d’éventuels partenaires potentiels…
Probablement que ces détracteurs n’ont pas pris la peine de s’intéresser à ce qui s’est dit dans les plus grandes conférences et plus grands congrès mondiaux.

Vous confirmez donc que le naproxcinod a un avantage comparatif certain ?
Les données scientifiques sont là. L’augmentation de la pression artérielle suite à la prise d’anti-inflammatoire est un problème qui préoccupe tous les médecins, surtout aux Etats-Unis d’ailleurs, mais l’Europe va suivre.

Justement, quid du dépôt de dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne des médicaments ?
Nous prévoyons le dépôt de dossier en Europe avant Noël.

Le FSI va détenir au maximum 8,5% du capital de Nicox… Est-ce que le Fonds a demandé un siège au conseil ? Peut-on penser que le Fonds aura son mot à dire dans le choix du partenaire ? Théoriquement non, mais peut-être pour presser les choses…
Non, je ne crois pas. L’entrée du FSI au capital de Nicox signifie que le Fonds voit un potentiel important dans la société.

Le FSI souhaite simplement avoir un membre indépendant au sein du conseil d’administration. Une personne avec beaucoup d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. J’y suis très favorable.






ricordatevi di rimanere sempre sintonizzati sul futuro e non guardate solo le difficoltà presenti, solo cosi' rimarrete lucidi nelle decisioni
:rolleyes::D
 

doctor NO

NO nel DNA
OPINION BOURSIERE : ++ 20/11/2009 à 21:31
NICOX (7.79 €) : Des difficultés à court-terme pour des gains à long-terme
Presse
Nicox vient d’annoncer une levée de fonds de 100 M€. La dilution potentielle en découlant pourrait être importante, de l’ordre de 37% pour des actionnaires qui ne souscriraient pas. Mais ces 100 M€ seront utiles pour avoir unes situation financière solide lors des négociations tarifaires avec l’industrie pharmaceutique. De plus, le FSI entre au capital de NicOx, protégeant le groupe de toute opération hostile au moment où son premier médicament obtiendra une autorisation de mise sur le marché, au T3 2010.
Conclusion : Une baisse du titre dans les jours à venir est possible. Mais du point de vue fondamental nous restons positifs compte-tenu d’un potentiel d’appréciation qui subsiste.
OPINION BOURSIERE : ++



« Message précédent · 1 / 3 · Message suivant » Participer à cette discussion
Forums > NICOX
 
Stato
Chiusa ad ulteriori risposte.

Users who are viewing this thread

Alto